221021-195632.jpg

Parade

Le terme « Parade » fait référence à l’exhibition avant une représentation de cirque pour attirer le public et l’inciter à entrer. Il désigne aussi le défilé final des artistes au milieu des applaudissement des spectateurs. « Parade » évoque les funambules, les jongleuses, les équilibristes et les acrobates comme on en voyait jadis dans le théâtre de foire. C’est un spectacle sautillant et joyeux qui met en avant l’amitié et l’entraide. 

Equipe

Mise en scène : Sarah Simili
Collaboration artistique : Carina Pousaz, Alexandre Pirrone, Estelle Borel, Pauline Chappuis, Lola Burion, Marine Spengler, Basile Chervet, Bastien Alvarez, Maël Azoo, Etienne Arlettaz et les membres de l'ASLEC.
Avec les enfants de la cité Aldrin

 
221022-190917.jpg

Equipe

Gavroche

Le projet Encirquez-vous · Zirkus-Zämu relie les communautés du Bas et du Haut-Valais en utilisant le cirque comme langage universel.

Durant plus de trois mois, les familles de Sierre et de Brig travaillent ensemble pour créer « Gavroche », une création participative et collective qui emprunte son nom à l’un des personnages emblématiques du célèbre roman de Victor Hugo, « Les Misérables ».

Mise en scène : Sarah Simili
Collaboration artistique : Carina Pousaz, Sébastien Bretin, Regina Trachsler, Alexandre Pirrone, Estelle Borel, Josselin Schaller, Norine Brandt, Danaé Morard, Merlin Rhyner, Marine Spengler, Lydie Boisset
Avec Sophie, Aude, Samaël, Chiara, Elena, Alma, Lino, Hope, Margot, Isidore, Faustine, Dieter, Séraphine, Marie-Estelle, Lily, Lena, Élisa, Loïc, Tess, Stéphanie, Annick, Elly, Lorenza, Pauline, Lauriane, Émilie, Murielle, Lindsay, Lena, Ramon, Ruben, Enya, Lara-Maria, Alissia, Ilyana, Ana-Luna.

 
 
210725-162144.jpg

Equipe

Forêt

Les personnages de contes de fées, les créatures magiques et les animaux doués de parole peuplent paisiblement la grande Forêt du Nord, source même des rêves des enfants. Un jour, la nature s’emballe et une violente tempête provoque une montée des eaux, mettant en péril leurs vies. Ces changements climatiques seraient causés par les Bêtes du Sud qui remontent l’hémisphère nord. Devant l’importance de la menace, les habitants des bois décident de s’unir et de s’entraider pour rétablir l’harmonie entre la Forêt du Nord et les Bêtes du Sud afin que les enfants puissent continuer à rêver.

Forêt est un conte écologique qui vous invite à vous promener dans les bois et à vous laisser emporter par le mystère qui berce ces lieux magiques où habitent les personnages magiques… car ces endroits existent, tout près de chez vous, à l’abri 

Mise en scène : Sarah Simili
Collaboration artistique : Jennifer Skolovski Carina Pousaz Sébastien Bretin Regina Trachsler
Alexandre Pirrone
Avec les familles de la commune de Sierre

191215-151826.jpg

Equipe

Le petit oiseau blanc

« Le Petit Oiseau Blanc » est le titre du Roman de l’écrivain J.M. Barrie dans lequel apparaît pour la première fois
le personnage de Peter Pan. Très ancré dans l’imaginaire collectif et riche en interprétation, l’enfant qui ne voulait pas grandir servira de point de départ aux recherches artistiques de ces artistes en herbe.
Et si on faisait quelque chose ensemble... Cette création collective rassemble les artistes professionnels
des compagnies valaisannes Courant d’Cirque et Digestif et les habitants de la commune Sierre. Durant quatre mois, les familles de la région s’embarquent dans une aventure inédite pour créer un spectacle de cirque.

Mise en scène : Sarah Simili

Collaboration artistique : Jennifer Skolovski Carina Pousaz Sébastien Bretin Regina Trachsler

Avec les familles de la commune de Sierre

 
 
181209-115156.jpg

Et si...

Et si…

 

Et si nous faisions quelque chose ensemble… On s’adore, on se déteste, on se dispute, on se réconcilie, mais à la fin de la journée, nous avons le même cœur et le même objectif.

 

Et si on apprenait les uns des autres… On s’entraide, on s’assure, on se porte et on trouve son propre équilibre.

 

Et si, à force de suppositions, tout était possible… Un si ici et maintenant, un si rêveur qui nous permet de refaire le monde…

Equipe

Mise en scène : Sarah Simili

Collaboration artistique : Jennifer Skolovski Carina Pousaz Sébastien Bretin Regina Trachsler

Assistantes mise en scène et encadrement pédagogique : Katja Matter et Claudine Meier

Avec les élèves du CO des Liddes et les familles de la commune de Sierre

 
171209-132751.jpg

Carrousel

Les projets Cirqu’Ensemble et Cirqu’en Famille rassemblent des habitants des communes de Monthey et de Collombey-Muraz autour d’un projet artistique et social. 

 

Equipe

Mise en scène : Sarah Simili

Avec les familles de la commune de Monthey